Vous avez droit à un approvisionnement en énergie d’une qualité bien définie (référence à la tension et fréquence fournie) à des conditions et tarifs raisonnables, aisément comparables, transparents, non discriminatoires et publiés.
Étant donné que le niveau minimal de qualité est défini contractuellement (avec la signature du contrat de fourniture, le client déclare accepter les conditions générales du gestionnaire de réseau), le cas échéant les éventuelles indemnisations font partie intégrante du contrat d’utilisation du réseau signé avec le gestionnaire de réseau.
Votre gestionnaire de réseau doit vous informer, à l’avance et le plus tôt possible par toute voie appropriée, des dates et des heures d’interruption de l’approvisionnement en énergie. Dans les cas d’interruptions imprévisibles de l’approvisionnement en énergie, votre gestionnaire de réseau est tenu de vous informer le plus rapidement possible de la durée raisonnablement prévisible de l’interruption. Une exception peut exister en cas de force majeure (une panne imprévisible), où ni le gestionnaire de réseau, ni le fournisseur ne peuvent vous prévenir.
Les indemnisations dues suite à une interruption, prévisible ou non, sont indiquées dans les conditions générales du contrat conclu avec votre fournisseur ou du contrat d’utilisation du réseau conclu avec le gestionnaire de réseau.
Le plus grand gestionnaire de réseau au Luxembourg Creos informe en temps réel via son App « Creos » sur les interruptions.