– les prix changent : En cas de changement des prix de la fourniture d’énergie, tant à la hausse qu’à la baisse, la loi vous autorise à résilier, sans préavis et sans frais, le contrat de fourniture. Votre fournisseur est tenu de vous avertir en temps utile de tout changement de prix et en tout cas 30 jours avant l’entrée en vigueur de ce changement. Les modalités d’information préalable et de résiliation sont précisées dans les conditions générales de fourniture. Le droit de résiliation du contrat ne s’applique qu’au changement du prix de l’énergie proprement dit, et non pas aux changements des autres composantes tels que les taxes ou les tarifs régulés pour l’utilisation du réseau.
– je déménage : Si vous ne voulez pas continuer votre contrat à votre nouvelle adresse, le contrat de fourniture de l’ancien logement doit être résilié avec le préavis tel que stipulé dans votre contrat avant de quitter les lieux, en indiquant la date de départ. Dans tous les cas, il est nécessaire de signaler votre départ, et le cas échéant votre nouvelle adresse, à votre fournisseur. Il peut être utile de relever au jour du déménagement l’index du compteur et de le transmettre au fournisseur. Toutefois, si des données du comptage intelligent sont disponibles, celles-ci seront considérées pour le décompte. La résiliation prendra effet à la date de dernière lecture de l’index du compteur de votre ancienne adresse. Un décompte final de clôture doit être transmis par le fournisseur dans un délai de 6 semaines après résiliation du contrat. En cas d’oubli de résiliation, le paiement de l’énergie consommée ainsi que des redevances et taxes applicables est dû, y compris pour la période postérieure au départ.