Vérifiez régulièrement vos factures et contestez les montants incorrects par écrit et en temps utile.
En adressant à votre opérateur une réclamation écrite le plus tôt possible, le consommateur informe l’opérateur du problème et lui donne la possibilité de fournir des explications et de résoudre le problème le plus vite possible ou, le cas échéant, de proposer une solution.
La réclamation écrite peut se faire sous forme de lettre simple, de lettre recommandée ou de courrier électronique, la lettre recommandée assurant une preuve de l’envoi.
On conseille de laisser à l’opérateur un délai d’environ deux semaines pour répondre convenablement à la réclamation écrite lui adressée. Si l’opérateur ne répond pas du tout ou de façon jugée insatisfaisante, le consommateur peut alors saisir le service de médiation de l’ILR.
Votre opérateur met gratuitement à votre disposition une facture détaillée qui comprend la mention explicite de l’identité du fournisseur et de la durée des services facturés pour tout numéro à taux majoré, à moins que vous ayez demandé que ces informations ne soient pas mentionnées.
Les appels qui sont gratuits pour vous, y compris les appels aux lignes d’assistance, ne doivent pas nécessairement être indiqués sur la facture détaillée.
Vous avez un problème avec un service premium?
En savoir plus sur les contrats?