Puis-je garder mon numéro ?

La portabilité ou portage d’un numéro désigne la possibilité pour le titulaire d’un numéro de téléphone de garder ce dernier même s’il change d’opérateur. Le portage des numéros et leur activation ultérieure sont réalisés dans les plus brefs délais possibles à la date expressément convenue avec vous. En tout état de cause, les utilisateurs finaux qui ont conclu un accord concernant le portage d’un numéro vers un nouvel opérateur obtiennent l’activation de ce numéro dans un délai d’un jour ouvrable à compter de la date convenue avec l’utilisateur final.

En cas d’échec de la procédure de portage, votre ancien opérateur réactive votre numéro et vos services connexes jusqu’à ce que le portage aboutisse. Votre ancien opérateur continue à fournir ses services aux mêmes conditions jusqu’à l’activation des services du nouvel opérateur. En tout état de cause, la perte de service pendant les procédures de de portage ne dépasse pas un jour ouvrable.

Le nouvel opérateur mène les procédures de changement d’opérateur et de portage.

Lorsque vous résiliez votre contrat, vous conservez le droit de porter votre numéro vers un autre opérateur pendant une période minimale d’un mois après la date de résiliation, sauf si vous renoncez à ce droit.

Aucun frais direct lié à la fourniture de la portabilité des numéros ne doit vous être appliqué.